poudlard école de sorcellerie


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gazette n° 1 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 24
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Gazette n° 1 !   Mar 7 Fév - 18:24




Edito :

Cette première Gazette 2006 fourmille d'articles intéressants... à vous de les découvrir !

Je tiens à remercier les rédacteurs ayant participé à ce premier numéro, puisqu'ils ont fait bien plus d'articles qu'à l'accoutumée.

Bonne Lecture !

Harry Potter - Rédacteur-en-Chef


Voyance - La Signification des couleurs :

Ne vous êtes-vous jamais demandé à quoi sert une couleur ? Elles servent à expréimer les sentiments, à illustrer sa personnailté. Mais encore faut-il savoir les interprèter. Voci un petit index pour vous aider à les comprendre :

Les couleurs sont partout présentes autour de nous.En effet, si on regarde par la fenêtre, on peut apercevoir le vert des feuilles, le bleu du ciel, le jaune du soleil, le rouge avec des points noirs de la coccinelle ect….
Les couleurs sont également présentes dans nos expressions : voir la vie en rose, rire jaune, etc...
Alors, pourquoi ne pas essayer de comprendre la signification des couleurs que l’on porte ? Pourquoi pendant un moment la garde-robe des adolescents est constituée principalement de vêtements noirs ? Pourquoi vôtre garde-robe est -elle à dominante verte ou bleue ? Pourquoi ne pas accorder vos vêtements par rapport à vôtre humeur ?
Et bien nous allons essayer de répondre à toutes ces questions grâce à des significations claires et précises.
*Le blanc
Pureté et innocence. La joie et la naïveté.
*Le bleu
Est symbole de l'air, de la teinte du ciel, il évoque la pureté des sentiments, la sagesse, la communion des âmes
*Le brun
Est porté par les gens inquiets, anxieux.
*Le gris
Représente la mélancolie, la solitude mais aussi la fidélité.
*Le jaune
Le talent artistique, l’ intelligence, la richesse, la réussite et la gloire.
*Le mauve
Chasteté et sérénité.
*OR
L’équilibre de l'esprit, la beauté et la grandeur.
*Pourpre
Puissance et autorité
*Le rose
La tendresse.
*Le rouge
Le symbole du feu, du soleil, de la créativité mais aussi de la colère
*Le vert
Emblème du printemps. Représente l’ espérance et la compréhension des autres
*Le noir
Représente quelqu'un de triste, de mélancolique mais aussi de nostagique.

Mais notre personnalité n’est pas définie que par une seule couleur. En effet, on peut aussi décoder la personnalité de quelqu’un en regardant le mélange des couleurs que celui-ci fait.

*Du blanc avec du violet
signifie quelqu’un de délicat
*Le bleu et le rouge
Représente quelqu’un de fidèle en amour
*Le bleu avec le blanc ou le violet
représente quelqu’un de doux, d’angélique
*Le jaune et le rouge
Représente quelqu’un d’ambitieux.
*Le mauve et le pourpre
Est une personne dévouée
*Or et rouge
Représente quelqu’un de perfectionniste
*Le rose et le bleu/ le blanc
Sont les couleurs de quelqu’un de timide en amour
*Le rose et le rouge
Est la couleur de quelqu’un heureux en amour

Maintenant vous savez quelle couleur porter quand vous devez faire passer un message
vaney


Faits divers :


Les Chizbouff'

Un grand sorcier du nom de George Weasley a découvert récement que des petites bêtes invisibles se cachaient dans nos maisons. Il les a baptisées par ce nom du simple fait qu'elles ne mangent que du fromage.
Les sorciers et moldus confondus, se voyaient voler leur bouts de fromage de leur assiette dès qu'ils avaient le dos tourné. Croyant à un effet de leur imagination, ils n'y firent plus attention.
Mais il a constaté que ces petites créatures vivent en fait dans nos murs et derrière nos radiateurs. Il parait même qu'elles possèdent de longues griffes permettant de gratter à certains endroits nos cloisons, leur permettant ainsi de s'y installer.
Ils n'attaquent qu'en bande et ne se laissent voir ou même attraper sous aucun pretexte.
Les moldus ont même inventé des petits appareils où l'on dépose un bout de fromage dessus et dès qu'un Chizbouff' essaye de le dérober, le piège se referme. Mais ce qu'ils n'avaient pas calculé, c'est que plusieurs Chizbouff' maintiennent le piège ouvert pendant qu'un autre s'empare du morceau de fromage

Toutes les solutions sont en train d'être envisagées par de grands sorciers.
Mais malgré le fait que l'on n'arrive pas à en attraper un certain nombre de chercheurs a remarqué qu'il y avait une diminution de la population Chizbouffoise chez nous.
Peut-être est ce dû simplement au fait que nous ne mangeons plus tellement de fromage et donc on assisterait à une immigration massive chez nos amis les Français.
Elles sont donc devenues en voie d'extinction. Alors je n'ai qu'une seule chose à dire : sauvons les ! Et mangeons du fromage.



Voici à quoi ces petites bêtes ressembleraient selon certains sorciers, qui par un quelconque sort ont réussi à les rendre visibles un court instant.
Objets moldus :


Bonjour à tous chers lecteurs dans ce numéro de la gazette je vais vous parler d’un dangereux objet moldu : Le sèche cheveux.
Vous rigolerez peut être en entendant parlé de cet objet mais prenez garde car il est bien plus malicieux qu’il n’y parait.
Premièrement il marche à l’aide d’un courant nommé électricité (courant qui fait dresser les cheveux au plafond). C’est donc une drôle d’utilité que de ce décoiffer(alors qu’un expert en moldu nous à assurer qu’un sèche cheveux servait à coiffer)
Secondement si l’on n'y prend pas garde, il peut vous brûler les cheveux.
C’est ce qui est arrivé à Mme Crépin cracmol de 65 ans. Elle les a même perdus.
Nous avons recueilli son témoignage :
C’est une chose vraiment dangereux regardé mes pauvres cheveux tout brûlés. Et dire que le vendeur m’avait assuré une qualité optimale pour ce produit ».
Selon l’hôpital de St Mangouste, le cas de Mme Crépin est vraiment original car le sèche cheveux aurait été combiné avec un sort de boulazéro (sort qui rend chauve)
Après enquête il s’avérerait que le vendeur n’y soit pour rien.
Prenez donc garde amis lecteurs et rappelez-vous bien que l’on ne juge pas quelque chose par son aspect.

Trucs et astuces - Les conseils beauté de Hermionne :


Quel est le plus gros problème des adolescents tant moldus que sorciers
Allez réfléchissez un peu ?

Tout le monde à un jour connu ce problème…..
Non vous ne voyez pas…..
L’acné ou plus généralement le bouton. De plus, ceux-ci ont toujours tendance a apparaître quand il ne le faut pas!
Si si je vous le jure. Vous n’avez jamais remarqué qu’ils ont toujours tendance a apparaître au plus mauvais moment ?
Par exemple : le jour où on doit présenter un exposé devant sa classe entière et bien on se lève le matin et là horreur un énorme bouton est apparu en plein milieu du front!
Nous allons donc voir quelques astuces moldues pour prévenir ou faire partir ces boutons. En effet, les moldus ont inventés plusieurs solutions contre les boutons vu que ceux-ci ne peuvent pas avoir recours à la magie….
*mélanger le jus d'un citron et le jus d'une TOMATE avec une petite quantité de glicéryne. Agiter fermement jusqu'à obtenir une émulsion. Appliquer sur les boutons d'acné en massages circulaires après le bain un fois par jour.
*faites bouillir pendant 1/4 d'heure, 50grs de feuilles d'orties séchées dans 1/2 litre d'eau et appliquez sur la peau sous forme de compresses, pendant 1 mois le soir avant le coucher... à faire 1 mois sur 2
* faites une infusion de fleurs de pensée sauvage, à raison de 100grs de fleurs pour 1 litre d'eau et appliquez sur la peau sous forme de compresses
* faites une décoction de feuilles de laitues, à raison de 60grs de feuilles pour 1 litre d'eau et lotionnez votre visage matin et soir
* écraser la pulpe de quelques PRUNES rouges bien mûres. Ajouter une cuillère à café de poudre de soufre et un peu de jus de citron. Etendre sur les zones acnéiques en couche épaisse. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l'eau citronnée, sécher. A faire 2 fois par jour.
* posez sur votre peau des rondelles de tomates crues ou frictionnez votre peau avec des feuilles d'oseille froissées... à faire une fois par semaine
• pour soigner ou prévenir l'acné il semble que des tisanes à base d'échinacée, de chardon marie ou de menthe poivrée ou de bardane pourraient être efficaces selon les moldus
* L'exposition au soleil améliore passagèrement l'acné notamment par séchage de la peau mais par la suite l'acné peut être encore plus important qu'au début car la peau devient plus épaisse.
* mangez chaque jour, midi et soir, un petit navet cru râpé et assaisonné avec un peu d'huile d'olive et de jus de citron.


Annonces :


Un nouveau magasin vient d’ouvrir au 1er étage de Poudlard : « La boutique de Fred, George & Co. ». Venez vite il y a tout se que vous voulez et, si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez commander !

***


Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de William Eskivdur, fils de Willibert Eskivdur, le célèbre auteur de manuel de sorcellerie jeunesse.
La Gazette félicite les heureux parents !

***


Perdu char noir nommé Matou.



Rapporter chez Mme Madley, au 13, chemin de traverse. Récompense de 3 Gallions à la clé


Concours :


Voici une série de questions. Pour y répondre, envoyez un hiboux à Ron Weasley avec vos réponse. Si la réponse est juste, vous gagnez 5 dragées surprise de Bertie Crochu. Si elle est partiellement correcte, vous en gagnez 3. Si elle est fausse ... ce n’est pas grave, l’important, c’est de participer!

Question 1 : Le petit homme vert disparut, la femme courut et elle mourut. Pourquoi ?

Question 2 : Trois balles de golf sont dans mon sac.
La balle Titleist est plus vieille que la balle Callaway.
La balle Callaway est plus neuve que la balle Nike.
La balle Nike est plus vieille que la balle Titleist.

Quelle est la plus vieille balle de golf ?

Question 3 : Voilà de la visite arrive chez Nadia. C'est la fille unique de la soeur unique de l'épouse du frère unique de sa belle-mère.

Qui rend visite Nadia ?


_____________________________________________________
_____________________________________________________


Bien c‘est la fin de cette 1ère gazette. Envoyez-nous votre avis !

Rédigé par Harry Potter, Lord Slyme et Ron Weasley.


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.frbb.net
Harry Potter
2e année/prefet griffondor
avatar

Nombre de messages : 20
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 13/12/2005

MessageSujet: Re: Gazette n° 1 !   Mar 7 Fév - 20:01

passionante j ai trés hate de lire la prochaine... et Slyme merci d avoir mit ce que je t avais demander

_________________
J´en ai vu des gens horrible mais encor aucun n avait crée 7 horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord Slyme
Directeur de Poudlard
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : a ton avis?
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: Gazette n° 1 !   Mer 8 Fév - 7:57

MAis de rien Harry et si tu ve tu pouras nous redonner encore des choses a metre parceque c est vraimen geniale merci a toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.frbb.net
George Weasley
2e année/serdaigle/bateur
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : Le Terrier; Poudlard ou Prague ( dans le monde des moldus )
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Gazette n° 1 !   Mar 28 Fév - 14:50

Super gazette, tres hilarante et passionante !!!

Je remerci, comme Harry, Ron et Slyme pour avoir mis la pub de ma boutique.

Au juste si j'ai trouve un matou nomer "matou" et qui ressemble etrnagement al la foto (rire) puis-je aller directement au 13, chemin de traverse ????
Un ami qui vous veut du bien...(en aillent trouver les Chizbouff' (rire))

_________________
Geoge Weasley, et fiere d'etre un des frères Weasley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ron Weasley
Vice-directeur/Proffesseur/Admin
avatar

Nombre de messages : 115
Age : 24
Localisation : à Poudlard ou au Terrier
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: De rien !   Jeu 2 Mar - 13:56

De rien, grand frère, c'est tout naturle !!!

_________________
Ron Weasley, vice-directeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlard.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gazette n° 1 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette n° 1 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gazette 94
» Gazette 94
» superbe automne ...chez Gazette 94
» SAL Pere Noel et Sampler chez Gazette
» The GazettE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
poudlard école de sorcellerie :: -4ème étage- :: La Bibliothèque ! :: La Gazette du Sorcier !-
Sauter vers: